Bonjour,
Le 26 août sera une journée importante pour nos voisines du sud.
En effet, il s’agit de la Journée de l’égalité des femmes marquant l’adoption de l’amendement constitutionnel qui, en 1920, a permis aux Américaines d’accéder officiellement au droit de vote, que les Canadiennes avaient obtenu deux ans auparavant. Les Québécoises, pour leur part, ont pu voter à partir du 18 avril 1940.
Ce fut une étape importante de l’émancipation des femmes qui, encore aujourd’hui, peinent à recevoir des conseils en matière de gestion de patrimoine selon une étude - Lien externe au site..
En parlant des États-Unis, saviez-vous que son économie a continué à déjouer les pronostics au deuxième trimestre? - Lien externe au site.
À bientôt!
Ce n’est pas parce qu’on souffre d’un trouble cardiaque, d’un cancer ou d’une maladie chronique qu’il n’est plus possible de voyager hors de la province. Il suffit de détenir la bonne assurance voyage avant de partir.
Lire l’article - Lien externe au site.
Les Canadiens et Canadiennes qui souhaitent se rendre en Europe devront bientôt faire la demande d’un permis de voyage puisqu’une trentaine de pays du Vieux Continent exigeront dès 2024 une autorisation dans le cadre du système européen d’information et d’autorisation de voyage (ETIAS).
Lire l’article - Lien externe au site.
Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.