Toutes les nouvelles

MasterCard : reflet d’une économie américaine vigoureuse

Si vous aviez une augmentation de salaire cette semaine et que vous saviez qu’il y en aurait une autre à venir, seriez-vous tenté de dépenser davantage? Les consommateurs américains, pour leur part, n’ont pas hésité!

En effet, les dépenses de consommation aux États-Unis ont augmenté de façon soutenue dans les derniers mois, encouragées par la plus forte hausse des salaires enregistrée depuis les 11 dernières années. Rappelons-nous que la consommation, moteur de l’économie américaine, représente plus de 70 % de l’activité économique du pays.

Comme le mentionne Luc Girard lors d’une entrevue donnée au journal Les Affaires : « Le consommateur américain s’est désendetté et est maintenant en meilleure santé financière, ce qui est bon pour la consommation. » De fait, le titre de MasterCard, détenu dans nos portefeuilles de gestion discrétionnaire, s’est apprécié de plus de 37 % en devise américaine et plus de 44 % en devise canadienne depuis le début de l’année; visiblement le reflet d'une économie américaine vigoureuse! 

L’article complet est disponible sur le site Web Les Affaires.

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Haut de page