Afin d’entamer l’année 2019 du bon pied, voici quelques informations qui pourraient vous intéresser.
Concernant vos paiements FERR ou FRV
Comme vous le savez sûrement, au 31 décembre de chaque année, tous les calculs sont effectués afin d’établir les versements des paiements FERR ou FRV pour l’année à venir. Ainsi, un délai est à prévoir avant de recevoir le premier versement de l’année 2019. Il est à noter que le traitement des versements pour les paiements habituellement versés le 1er du mois s’échelonnera du 3 au 7 janvier 2019.
Pour des cotisations efficaces
Afin de tirer le meilleur profit de votre REER et votre CELI, voici quelques informations clés pour l’année 2019 :
Savez-vous qu’il est possible d’échelonner vos cotisations grâce au programme de prélèvements automatiques? Voilà une façon souple et efficace de cotiser à un rythme qui vous convient. Nous pouvons instaurer des prélèvements automatiques hebdomadaires, mensuels ou aux deux semaines. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez tirer avantage de cette option.
En prévision de la saison fiscale
Pour faciliter la préparation de vos déclarations de revenus de 2018, n’oubliez pas de conserver votre relevé de compte de Valeurs mobilières Desjardins en date du 31 décembre. Ce relevé contient des informations importantes pour votre comptable et lui faciliteront grandement la tâche!
Vous avez été plusieurs à faire des changements au sein d’une même famille de fonds l’an passé. Soyez vigilant, car on pourrait être porté à croire qu’un gain de capital doit être comptabilisé à la suite de cette transaction. Or, pour la plupart des cas, il n’en est rien. Prenez le temps de faire le point avec votre comptable à cet effet.
Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.