« L’économie est toujours forte », a mentionné le célèbre homme d’affaires Warren Buffett lors d’une entrevue exclusive donnée à CNBC. Cet entretien a capté notre attention, et c’est pourquoi nous vous en faisons parvenir un résumé.
Warren Buffett, le président de Berkshire Hathaway, et Jamie Dimon, le PDG de J.P. Morgan Chase, ont mentionné à CNBC qu’il y avait plusieurs raisons d’être optimiste à propos de l’économie américaine. Monsieur Buffett y est allé d’une autre analogie au baseball en mentionnant que l’économie américaine se trouvait en 6e manche et, qui plus est, avec ses meilleurs cogneurs en attente. Monsieur Buffett a tout de même mis un bémol sur cette excellente nouvelle spécifiant qu’une économie forte n’était pas nécessairement synonyme d’une bonne période d’achat boursier. En conclusion, la récession n’est pas pour demain et que les chances de voir le marché haussier se poursuivre demeurent bonnes.
L’intégralité de l’entrevue est disponible sur le site Web de CNBC (en anglais uniquement)Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.