Toutes les nouvelles

Tendances des matières premières

La faiblesse du dollar américain et des statistiques économiques rassurantes favorisent les matières premières

La tendance haussière des derniers mois a amené les prix de plusieurs produits de base à leur plus haut niveau en plus d'un an. Maintenant que la Fed a annoncé ses nouvelles mesures expansionnistes, les facteurs fondamentaux devraient progressivement reprendre une plus grande importance dans l'évolution des prix des matières premières.

Selon nos scénarios économiques, on peut penser que la demande pour la plupart des ressources devrait continuer de progresser au cours des prochains trimestres, sans toutefois exploser. L'évolution de l'offre risque ainsi d'avoir une grande influence sur les performances relatives des prix des matières premières. Cela est déjà visible du côté des céréales, où une baisse importante des récoltes prévues a entraîné une forte appréciation.

À l'inverse, le surplus de production de gaz naturel en Amérique du Nord continue d'exercer d'importantes pressions baissières sur le prix de cette source d'énergie.

Source: Études Économiques Desjardins

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Toutes les nouvelles Nouvelle précédente Nouvelle suivante

Haut de page