Toutes les nouvelles

Réseaux sociaux et finances personnelles

Vous les utilisez déjà pour faire connaître vos opinions et vos états d’âme, et montrer vos photos Pourquoi ne pas recourir aux réseaux sociaux pour faciliter votre gestion financière? Par exemple, avec Twitter, vous restez à l’affût des plus récentes communications de votre institution financière, de médias spécialisés et d’organismes publics comme l’Agence du revenu du Canada.

Sur Facebook, vous pouvez adhérer à des groupes et à des communautés qui ont les mêmes intérêts que vous. Posez vos questions : vous obtiendrez certainement des réponses. En tapant le mot «finances» dans la fenêtre de recherche d’YouTube, vous aurez accès à plus de 28 000 vidéos d’information, dont plusieurs de très grande qualité.

Elles ne sont pas toutes aussi amusantes que celle sur la palourde royale, mais elles pourraient se révéler plus payantes à long terme… Il y a les forums et les grands portails d’échange, comme ca.answers.yahoo. com ou LinkedIn, où vos correspondants vous feront profiter de contenus plus longs et plus détaillés que sur Facebook ou Twitter. Songez à la multitude d’applications que vous pouvez télécharger à l’aide de votre téléphone intelligent : outils de suivi de placements, simulateurs et calculateurs. Le site MoneyStrands, bien qu’il soit américain, vous aide à planifier vos finances en vous permettant d’y voir plus clair dans vos dépenses et de vous comparer à des épargnants qui vous ressemblent. Grâce à l’internet et aux réseaux sociaux, vous pouvez acquérir de saines habitudes financières.

Évidemment, faites preuve de discernement. En cas de doute sur la validité des renseignements que vous trouvez, consultez votre conseiller en placement.

Pour voir l’article original dans le journal Métro cliquez ici : journalmetro16mai

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Toutes les nouvelles Nouvelle précédente Nouvelle suivante

Haut de page