Toutes les nouvelles

Pas besoin de vivre au-dessus de ses moyens pour être heureux!

Thomas J. Stanley, auteur du livre à succès The Millionnaire Next Door, a tenté de démontrer la relation qui existe entre le bonheur et l’argent en analysant un groupe de 1 574 répondants ayant un revenu annuel élevé et un portefeuille d’actifs.

Au cours de cette étude, il a constaté que mis à part les facteurs reliés à la santé, à la famille et à l’emploi, certains individus semblent plus heureux en général que d’autres. Pourquoi et qui sont-ils? L’auteur constate que statistiquement, les gens heureux ont à des caractéristiques communes.

Par exemple, leur situation financière est meilleure que celle de leurs voisins ou de leurs pairs. Ils économisent au moins 10 % de leur revenu annuel et réservent un autre 5 % pour des dons à des oeuvres de charité. Ils vivent en dessous de leurs moyens et sont issus d’un milieu familial harmonieux où leurs parents ont su leur prodiguer de judicieux conseils sur l’art d’épargner et de bien gérer leur argent. Enfin, on constate que leur conjoint a des comportements similaires aux leurs par rapport à l’argent et qu’en plus ils dépensent moins que lui.

En résumé, les individus assumant leurs responsabilités financières et respectant leur style de vie auraient tendance à être significativement plus heureux que ceux qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts en vivant audessus de leurs moyens. Ces observations peuvent vous sembler évidentes. Cependant, où vous situez-vous par rapport à cet indice du bonheur?

Avez-vous tous les outils nécessaires en mains pour assurer votre avenir financier? Votre conseiller financier peut vous aider à mieux structurer vos finances et, qui sait, à vous rendre plus heureux.

Pour voir l’article original dans le journal Métro cliquez ici : journalmetro20septembre

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Toutes les nouvelles Nouvelle précédente Nouvelle suivante

Haut de page