Toutes les nouvelles

Méfiez-vous des gourous des penny stocks

Un penny stock est une action qui ne vaut plus que quelques sous. Il faut agir avec prudence face à des offres qui peuvent paraître alléchantes.

Un penny stock, c’est une action dont le cours est descendu en deçà de 1 $. Le plus souvent, la chose s’explique par les mauvais résultats qu’a enregistrés la société émettrice, qui flirte carrément avec la faillite et la radiation de la Bourse… Mais il peut arriver aussi qu’une telle action reprenne son envol. Or, voilà que de nouveaux prophètes, à grand renfort de publicité sur le web, se préten­dent capables de vous prédire l’évolution de ces titres dépréciés. Il suffit, pour en bénéficier, de vous abonner gratuitement à leur cyberlettre. Oui, gratuitement! J’ai moi-même été approché par une dénommée Beverley, qui m’a promis monts et merveilles...

Je le répète : il n’existe aucun moyen facile de faire de l’argent rapidement en Bourse, aucun truc. Si ces gourous étaient vraiment en mesure de tenir leurs promesses, ils vendraient leurs conseils au lieu de les proposer au tout-venant sans frais. Non, je pense que leur objectif est plutôt de recueillir des informations à votre sujet, à commencer par votre adresse électronique, pour les monnayer à leur profit. C’est ça, le vrai sens de leur offre!

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Toutes les nouvelles Nouvelle précédente Nouvelle suivante

Haut de page