Toutes les nouvelles

Les Bourses fracassent un record en septembre

Les Bourses américaines ont enregistré leur meilleure performance pour un mois de septembre en près de 70 ans.

Récemment, nous avons parlé des dangers de manquer quelques bonnes journées à la Bourse et des avantages d’être discipliné et pleinement investi selon son plan d’investissement. Les investisseurs qui ont manqué les occasions de négocier sur les marchés boursiers en septembre se  repentiront probablement amèrement, car les Bourses américaines ont enregistré leur meilleure performance pour un mois de septembre en près de 70 ans! Le rendement de la Bourse américaine en septembre a presque atteint 9 %, alors que la Bourse canadienne a grimpé de 4 % au cours du mois et de 10 % au cours de l’ensemble du trimestre.

Les nouvelles économiques aux États-Unis semblent moins mauvaises que prévu et ont pour effet de créer un enthousiasme sur les marchés boursiers, puisque la sous-évaluation du prix des actions était liée aux prévisions économiques médiocres.  Nous remarquons aussi que les mauvaises nouvelles semblent avoir de moins en moins d’impact négatif sur les marchés boursiers, tandis que les bonnes nouvelles les stimulent à la hausse. Les circonstances favorables sur les marchés boursiers devraient se maintenir jusqu’à la fin de l’année puisque la probabilité que les compagnies émettent de bons résultats sont très bonnes.

Lors de la récession de 2008, les entreprises ont assaini leur bilan financier. De plus, nous devrions observer un relèvement des dividendes versés par les entreprises, ce qui pourrait influencer le prix des actions à la hausse. Généralement, quand le mois de septembre est bon pour la Bourse, le reste de l’année est excellent, rappelle le stratège Ed Sollbach, de Valeurs mobilières Desjardins. Est-ce le bon temps pour investir en Bourse? Certainement. Est-ce que demain sera meilleur qu’aujourd’hui ou qu’hier? La réponse n’a pas d’importance si votre horizon d’investissement est le long terme.

Pour voir l’article original dans le journal Métro cliquez ici : journalmetro12octobre

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Toutes les nouvelles Nouvelle précédente Nouvelle suivante

Haut de page