Toutes les nouvelles

Je vais te montrer comment devenir riche...

Une suggestion de lecture pour commencer le printemps, un nouveau livre sur la finance personnelle écrit par le jeune Ramit Sethi : I Will Teach You To Be Rich. Le titre peut paraître irrévérencieux, mais le blogue du même nom de Ramit Sethi attire en moyenne 200 000 lecteurs par mois et a été cité de nombreuses fois dans Forbes, CNBC, The Wall Street Journal et The New York Times. Son écriture est intelligente, sa voix est pleine d'attitude et ses idées sont exceptionnellement saines et rafraîchissantes.

Son livre qui s'adresse aux jeunes de 35 ans et moins développe une approche pratique sur la maîtrise de ses finances autour de quatre grands axes : l'épargne, le budget, l'investissement et la finance.

Sethi couvre de façon amusante différents sujets, comme par exemple :

# Comment sauver du temps sur la gestion de son argent

# Les légendes urbaines sur les cartes de crédit

# Comment négocier comme un Indien - la conversation commence par «non»

# Pourquoi faire son budget ne doit pas être un exercice inintéressant

# Comment créer de la richesse avec seulement 20 $

# Ce que la plupart des gens ne comprennent pas des taxes

# Comment obtenir un dîner sur le bras d'un président d'entreprise

# Comment éviter le piège à Super Mario Bros en faisant travailler votre épargne plus fort que vous

Selon Sethi, vous n'avez pas à être parfait ou à être un génie pour devenir riche. Suivre son programme de six semaines doit permettre d'atteindre l'indépendance financière. Il vous apprendra comment battre les frais du système bancaire et des cartes de crédit, automatiser ses rentrées d'argent, négocier pour une augmentation et gérer ses prêts étudiants tout en appréciant son café au lait ou ses Manolo Blahnik en dépensant de façon raisonnable.

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Toutes les nouvelles Nouvelle précédente Nouvelle suivante

Haut de page