Toutes les nouvelles

Autour du globe du 08.08.13

Canada

Rio Tinto Group, deuxième compagnie minière du globe, mettra fin à la production d’une usine d’électrolyse à Shawinigan (Québec) d’ici la fin novembre. Le dollar canadien est descendu à son plus bas niveau des quatre dernières semaines ou presque, les matières premières ayant fléchi un quatrième jour de suite et la bourse ayant reculé parce que les marchés parient que la Réserve fédérale pourrait ralentir la détente quantitative chez le premier partenaire commercial du Canada. La MMA (Montréal, Maine & Atlantic Railway Ltd.), exploitante du convoi ferroviaire chargé de pétrole qui a explosé et tué 47 personnes dans une petite ville du Québec, a annoncé qu’elle était forcée de déposer le bilan en raison des indemnités qu’elle risque d’avoir à payer à la suite de la catastrophe.

États-Unis

L’action de Green Mountain Coffee Roasters Inc., fabricant des cafetières à doses uniques et systèmes d’infusion Keurig qui est basé à Waterbury (Vermont), a chuté hier en fin de journée à New York après que la société a annoncé une baisse des ventes au troisième trimestre de son exercice. Le titre a perdu jusqu’à 8,5 % en passant à 72,50 $, avant de clore à 79,26 $. Il avait gagné 92 % depuis le début de l’année alors que l’indice des capitalisations moyennes de Standard & Poor’s – le Midcap 400 Index – n’avait progressé que de 21 %. Les obligations du Trésor américain ont monté deux jours de suite pour la première fois en près de deux semaines, car en s’approchant de leur pic des deux dernières années, les taux ont contribué à stimuler la demande lors d’une adjudication de titres de dix ans hier. Les agriculteurs des États-Unis sont envoie d’engranger leur meilleure récolte de maïs de tous les temps, provoquant la plus grosse accumulation des stocks mondiaux en 13 ans et incitant les fonds de couverture et autres spéculateurs à miser plus que jamais sur une stagnation des prix.

Europe

Les bourses européennes ont peu varié du fait qu’une augmentation des exportations de la Chine a compensé les inquiétudes des investisseurs à l’égard d’une réduction des rachats d’obligations par la Réserve fédérale cette année. L’action de la Commerzbank AG, la banque allemande acculée à un sauvetage public de 18,2 milliards d’euros (24 milliards $US), a enregistré son plus fort gain à Francfort en près de trois mois après l’annonce que son bénéfice a moins diminué au deuxième trimestre que ce qu’attendaient les analystes.

Asie

Le brut West Texas Intermediate a alterné hausses et baisses parce que les importations de la Chine, deuxième consommateur mondial de pétrole, ont battu un record en juillet. China Unicom (Hong Kong) Ltd., deuxième exploitant chinois de téléphonie mobile, a affiché au deuxième trimestre un bénéfice qui a dépassé les prévisions des analystes, les téléphones intelligents à bas prix ayant aidé à maîtriser les coûts de ses ajouts d’abonnés.

Source : Le VMD Quoditien, Autour du globe du 08.08.13

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Toutes les nouvelles Nouvelle précédente Nouvelle suivante

Haut de page