Solutions de placement
Comptes et gamme de produit
Types de compte
- Compte régulier, compte sur marge (en devises canadienne et américaine)
- REER (en devises canadienne et américaine), FEER, CRI, FRV, CELI et RÉA
- Régime enregistré d'épargne-études (REEE)
Produits
- Titres à revenu fixe (obligations, actions privilégiées)
- Titres de participation (actions ordinaires, indices boursiers)
- Fonds communs de placement, mandats privés, mandats de gestion discrétionnaire
Autres services
- Projection en prévision de la retraitenote de bas de page 1
- Planification fiscalenote de bas de page 1
- Planification successoralenote de bas de page 1
- Revue des besoins en assurancenote de bas de page 1
- Philanthropie
Service aux entreprises
- Gestion de portefeuille de compagnie de gestion
- Planification fiscale
- Planification de transfert d’entreprise
- Planification de décaissement (dividendes et autres stratégies)
Rémunération
Nous proposons deux modes de rémunération : à la commission ou à honoraires (%).
La rémunération dépend du mode de gestion choisi (traditionnel ou discrétionnaire), de la valeur du portefeuillenote de bas de page 2 et de la répartition d’actifs.
Conseil en placement
Ce mode de gestion convient davantage aux investisseurs qui ont des connaissances dans le domaine et un intérêt pour celui-ci, car ils participeront à chacune des transactions effectuées dans leur portefeuille.
Elle propose deux types de rémunération : commission à la transaction ou à honoraires. Le choix dépendra de la valeur du portefeuille, du nombre de transactions anticipées et du type de compte.
Les commissions chargées à la transaction sont fonction de la valeur de la transaction. Par exemple, les transactions de 10 000 $ et moins engendrent des frais plus élevés que celles à 10 000 $ et plus.
Pour ce qui est des honoraires, ils sont tributaires de la valeur du portefeuille et la répartition des actifs. En effet, la portion Revenu fixe (obligations et actions privilégiées) entraine des honoraires moins élevés que la partie Croissance (qui comprend les actions et les fiducies de revenu).
Notons que les honoraires pour la gestion d'un compte non enregistré sont déductibles d’impôts.
La gestion discrétionnairenote de bas de page 3
Ce mode de gestion s’adresse à des investisseurs qui recherchent une gestion de style « fonds de pension »; autrement dit, une gestion qui n'exige aucune participation de leur part au quotidien. La gestion discrétionnaire comporte un mode de tarification unique : celui des honoraires. Au même titre que pour la gestion traditionnelle, ces frais sont fonction de la valeur du portefeuille et de la répartition des actifs; dans le cas d'un compte non enregistré, ils sont déductibles d'impôts.
Puisque les honoraires sont fonction de la valeur globale du portefeuille, ils font l’objet de ce que l’on appelle une « tarification familiale ». Autrement dit, aux fins de calculs et pour faire bénéficier tous les membres d’une même famille ou tous les partenaires d’une entreprise d’un taux réduit, les honoraires sont calculés à partir de la valeur combinée de tous les comptes.