Ce qui nous distingue

Notre mission

Être votre conseiller et votre personne-ressource en ce qui a trait à vos placements et à la gestion de votre patrimoine.

Notre gestion de portefeuille repose sur les principes établis par Warren Buffett1, en misant sur une sélection rigoureuse d’entreprises afin d’y investir à très long terme.

Nous choisissons des entreprises qui jouissent d’un avantage concurrentiel durable et qui opèrent dans un secteur d’activité répondant à un besoin essentiel de l’être humain.

Nos valeurs d’équipes

Protéger vos intérêts avant tout

Au-delà des normes et des règlements, il y a l’éthique. Nous ne posons aucun geste que vous ne comprenez pas et qui n’est pas à votre avantage. Nous n’achetons pas de titres spéculatifs et nous privilégions les placements sans frais de sortie.

La transparence

Nous privilégions la transparence; c’est pourquoi nous avons choisi la rémunération à honoraires, davantage adaptée à vos besoins.

La rigueur

Grâce à notre méthode de sélection de titres, combinée avec une réflexion sur les enjeux économiques, nous diminuons grandement les risques d’erreur.

Votre tranquillité d’esprit

Vos besoins sont complexes et en constante évolution. Nous vous offrons donc une gamme complète de services visant à simplifier la gestion de votre patrimoine et à vous permettre de profiter davantage de la vie.

Notre engagement social

Parce qu’il est important pour nous de redonner à la collectivité, nous contribuons chaque année aux causes suivantes :

  • La Fondation des Canadiens pour l’enfance
  • La Fondation Hospitalière d’Amos
  • La Fondation du Docteur-Jacques-Paradis
  • Le club de natation Minabichi
  • Le club de hockey Les Conquérants
  • Le Club Optimiste
  • Le Club de golf Beattie de La Sarre
  • La Société canadienne du cancer
  1. Warren Buffet est considéré par plusieurs comme le meilleur investisseur de tous les temps. Il a lui-même bâti sa fortune. Il a commencé à investir à la bourse dès l’âge de 11 ans. Après ses études, il a géré des placements pour lui et ses clients de 1956 à 1969 avec un rendement annuel moyen de 29,5 %. Il a ensuite mis fin à ses activités de gestion de portefeuille pour gérer Berkshire Hathaway inc., une société dont il a pris le contrôle en 1965. À la tête de cette entreprise, il a réalisé un rendement annuel moyen de 20 %, soit 10 % par année de plus que le S&P 500. Il dirige encore aujourd'hui cette entreprise, à l’âge de 84 ans. Troisième plus grosse fortune du monde (71 milliards), il s’est engagé à verser 99 % de sa fortune à diverses oeuvres caritatives – il en a déjà légué 20 % de son vivant.Return to footnote 1 referrer
Haut de page