Un témoignage de marque

  • Dans un cas très précis, l’un de nos clients avait comme priorité la consolidation de ses avoirs en un seul endroit afin de simplifier sa succession. Ce client avait des biens en Ontario, au Québec et aux États-Unis. L’aspect fiscal était sa deuxième priorité.

    Nous avons alors convenu avec lui d’une série de rencontres afin de résoudre les enjeux identifiés. La collecte d’information a été ardue en raison de la nature même des documents à colliger. Nous avons procédé à l’analyse de l’information recueillie et de l’ensemble de la situation pour lui présenter nos recommandations et le plan d’implantation de nos recommandations. Notre client fut fort impressionné par notre rigueur et notre approche axée sur la gestion de son patrimoine. Il nous a donc autorisé à mettre en place la stratégie proposée.

    Aujourd’hui, il est notre plus important client et il a opté pour la rémunération à honoraires. Nous continuons le cycle avec lui et nous analysons régulièrement les stratégies qui lui seraient bénéfiques et, plus particulièrement, en ce qui a trait à la fiscalité de sa succession.

    Cette expérience gratifiante nous a permis de constater qu’en allant chercher des compétences complémentaires aux nôtres nous pouvions améliorer la vie de nos clients. C’est pourquoi nous nous associons maintenant dans nos recherches et nos analyses dans des dossiers bien précis, avec des professionnels reconnus pour leurs compétences en planification financière intégrée : régime de retraite individuelle (RRI), planification fiscale et successorale, fiducie, assurance de personnes et rente, transfert d’entreprise agricole et non agricole, fondation privée, philanthropie, et même l’œnologie.

    Groupe JFS

Haut de page