Nouvelles financières

  1. Premier trimestre 2022

    Nous pouvons résumer les trois premiers mois de l’année en un mot : volatilité. Que ce soit dans le marché des actions ou des obligations, le premier trimestre de 2022 nous a fait vivre beaucoup d’émotions.

  2. Quatrième trimestre 2021

    Le dernier trimestre de 2021 a été marqué par une hausse des marchés boursiers américains et canadiens.

  3. Troisième trimestre 2021

    Le dernier trimestre s’est déroulé en deux temps. Les mois de juillet et août ont été favorables, enregistrant très peu de fluctuation sur les marchés. En septembre, la volatilité s’est mise de la partie.

  4. Deuxième trimestre 2021

    La période estivale s’annonce plus encourageante considérant les bonnes nouvelles sur la vaccination et la levée de certaines restrictions tant au Québec qu’en Ontario.

  5. Premier trimestre 2021

    Les perspectives de croissance économique pour 2021 sont encourageantes.

  6. Quatrième trimestre 2020

    Fidèle à l’année qui vient de s’achever, le dernier trimestre de 2020 a connu son lot de volatilité et de nouvelles surprenantes.

  7. Troisième trimestre 2020

    Il y a maintenant 7 mois que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré la propagation de la COVID-19 comme étant une pandémie.

  8. Rebond historique au 2e trimestre 2020

    Le 2e trimestre de l’année en a surpris plusieurs avec des performances record sur les marchés boursiers.

  9. Gestion successorale : pertes en capital matérialisées durant l’année suivant le décès

    Administrer la succession d’un proche en période de turbulence n’est pas facile. Profitez des pertes en capital du défunt afin d'optimiser l’héritage des bénéficiaires.

  10. Pandémie et relance économique

    Comme vous savez, la pandémie que nous connaissons a forcé les gouvernements et les pays à implanter des mesures de confinements dans le but de freiner la propagation du virus.

Haut de page