Présentation de l'équipe

Kct9Q42-8z8

Matthieu Asselin et Germain Lévesque nous expliquent le fonctionnement de leur conseil d’administration ainsi que les trois piliers de leur philosophie de placement.

Note : Les informations placées entre les crochets « [ » « ] » décrivent le contenu visuel et audio de la vidéo autre que le dialogue ou la narration.

[ Une élégante musique débute. Matthieu Asselin fait son entrée dans les bureaux du Windsor. On retrouve tous les membres du Groupe dans une salle de conférence. Le plan fait place à M. Lévesque qui s’adresse à la caméra. Puis, différents endroits du siège social de Valeurs mobilières Desjardins sont présentés.]

[Germain Lévesque Conseiller en placement] :
Bienvenue au comité de placement, on se rencontre une fois par semaine comme cela, justement pour échanger nos idées, toutes les lectures qu’on a faites. C’est quelque chose qui est vraiment très, très important pour vous parce qu’à l’intérieur de ce comité de placement, il va y avoir en plus de diversifier les portefeuilles on va diversifier les idées de gestion. Pour vous, ça devient un conseil d’administration. On en voit plusieurs dans les entreprises de haut niveau, mais votre entreprise personnelle, qu’est-ce qui en est? Si vous avez votre conseil d’administration qui travaille pour vous, c’est quelque chose de vraiment très, très important.

Mon rôle, en plus de participer au comité de placement une fois par semaine, je vais développer des relations d’affaires avec les caisses, planificateurs financiers, conseillers en finances personnelles, et organiser plusieurs activités avec les directeurs de gestion des avoirs autant au niveau des séminaires que des conférences pour vous apporter une plus-value au niveau de l’éducation des marchés parce qui dit incompréhension, dit peur et lorsqu’on a peur, on fait de très mauvais mouvements boursiers.

De plus, on va développer aussi les réseaux externes avec tous les professionnels fiscalistes, comptables, avocats. On a un cabinet de services financiers ici qui permet de répondre à tous vos besoins en termes de planification successorale, planification financière complète*. Et nous, on va vraiment greffer le conseil d’administration à cette gestion-là. Et c’est ce qu’on vous offre au Groupe Asselin Lévesque.

[*Par l’entremise de Services financiers VMD]

[ La musique reprend. On aperçoit un client à la réception du Windsor qui vient rencontrer Matthieu Asselin et Edithe Trépanier. Au plan suivant, on les retrouve tous les trois dans une salle de conférence puis Matthieu se lève et s’adresse à la caméra. ]

[Matthieu Asselin, MBA, Conseiller en placement] :
Notre philosophie placement repose sur trois piliers majeurs en finance. Le premier c’est le rendement. Nous, également, nous cherchons le rendement, bien entendu. Le deuxième, beaucoup plus négligé, gestion du risque, l’importance de la diversification et de la répartition. Le troisième point, efficacité fiscale. Au Québec, nous sommes l’un des endroits les plus taxés à travers le monde. Il est impératif pour nous de trouver pour nos clients les meilleures solutions possible pour leur faire sauver le plus d’impôt possible. Nous savons très bien que nos clients ont travaillé extrêmement fort et travaillent toujours aujourd’hui pour bâtir des empires et des fortunes. Nous avons réellement un rôle de mandataire, ce qui fait en sorte que notre philosophie de placement doit être une philosophie prudente.

[ Une philosophie axée sur 3 piliers :
- Le rendement
- La gestion
- L’efficacité fiscale ]

[ La musique reprend. On retrouve Matthieu Asselin dans différentes situations de travail ].

[Voix hors champ] : La force de notre Groupe repose sur une approche personnalisée qui permet au client d’atteindre ses objectifs, et ceci en lui offrant un service taillé sur mesure. Dans un marché en constante évolution, il est important de rester vigilant et de mettre sans cesse au premier plan les valeurs telles la fiabilité, la disponibilité, la diligence et enfin l’intégrité. Voilà ce qui résume bien notre groupe.

[Matthieu Asselin ] : Outre ma participation active au comité de placement, mon rôle premier est vraiment la communication avec les clients. Quelque chose qui a manqué énormément au cours des dernières années c’est que les clients, avec le flux d’information aujourd’hui qui circule, la rapidité et la quantité d’information ont besoin d’être rassurés, ont besoin de savoir qu’est-ce qui se passe. Alors quand ils appellent au bureau, ils réussissent facilement à me rejoindre. Mon but c’est d’être ici pour les clients toujours.

[ Efficacité, Proactivité, Expérience, Dynamisme, Écoute réelle, Transparence, Connaissances ]

J’ai aussi un rôle d’organisateur dans l’équipe. C’est moi qui coordonne un petit peu tout ce qui se passe à travers tous les membres de l’équipe.

[ Une équipe taillée sur mesure.
Groupe Asselin Lévesque
Votre conseil d’administration

Logo de Valeurs mobilières Desjardins
Valeurs mobilières Desjardins inc. est une filiale en propriété exclusive du Mouvement Desjardins. Valeurs mobilières Desjardins inc. est membre de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).]

Haut de page