Toutes les nouvelles

Quel est le pire ennemi de l'investisseur?

Nous vous invitons à lire ce très bon article : « Le pire ennemi de l’investisseur - Lien externe au site. S’ouvre dans une nouvelle fenêtre. », paru sur le site Nouvelle Liberté.

Conscient de cette réalité, votre équipe de conseillers en placement met l’emphase sur :

Évaluer la tolérance au risque
Avant de recommander une répartition d’actif, Catherine et/ou David s'entretiennent avec vous pour comprendre votre personnalité et savoir quel niveau de risque vous êtes prêts à tolérer.

Évaluer la situation personnelle 
La gestion de portefeuille doit évidemment être centrée sur les besoins du client. Il est donc nécessaire de connaître votre situation personnelle, familiale et professionnelle.
Puisque la vie n’est pas toujours comme un long fleuve tranquille, il est important d’aviser votre conseiller en placement de tout changement important à votre situation.

Processus d’investissement 
Afin que la raison l'emporte, il est suggéré de mettre au point un cadre logique pour vos décisions financières ainsi qu'un plan pour les périodes de turbulences sur les marchés. Une approche systématique d'examen des rendements du portefeuille et un processus qui définit les actions à poser (achats / ventes) s'avèrent des atouts précieux.

L’une de nos solutions offertes : la gestion discrétionnaire
La gestion de portefeuille est effectuée en fonction de modèles que vous choisissez avec votre conseiller en placement. Votre gestionnaire de portefeuille met en œuvre une stratégie de portefeuille efficace, use de discipline et prend les décisions de placement de façon continue.

 

Les revenus de placement et la fiscalité

Après son comportement, l’investisseur a comme ennemi numéro deux les impôts. Toujours soucieux de maximiser l’efficience fiscale de votre portefeuille et de parfaire vos connaissances dans le domaine, nous vous invitons à lire cet article publié par Desjardins - Lien externe au site. S’ouvre dans une nouvelle fenêtre..

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Haut de page