Notre équipe
Mission
À l’aide d’une approche rigoureuse, structurée et efficace, l’Équipe Roy, Émond, Leduc de Valeurs mobilières Desjardins offre des solutions hautement personnalisées en gestion de patrimoine et de portefeuille afin de pouvoir répondre à l'ensemble des besoins financiers de leurs clients et de leurs proches à chacune des étapes de leur vie.
L'Équipe Roy, Émond, Leduc
Actifs dans la grande région de Montréal, l’Équipe Roy, Émond, Leduc se démarque depuis de nombreuses années par sa fiabilité et la qualité de son service à la clientèle.
À l’image du monde dans lequel nous évoluons, les marchés financiers ne cessent d’évoluer. Il faut dorénavant leur accorder davantage d’attention et exceller dans la maîtrise des nouveaux outils permettant d’anticiper les grandes tendances internationales et de saisir les meilleures occasions au moment opportun.
Sous la direction d’un gestionnaire chevronné et maintes fois récompensé, les experts de l’Équipe Roy, Émond, Leduc possède toutes les qualifications et l’expérience voulue pour trouver des solutions adaptées aux exigences de chacun de leur client.
-
Frédérick Roy B.A.A., CIMMD
Gestionnaire de portefeuille, gestionnaire principal de patrimoine
- Baccalauréat en administration des affaires, finance, Université du Québec en Outaouais
- Gestionnaire de placements agréé du CSI (CIMMD)
M. Roy est gestionnaire de portefeuille et responsable des travaux d’analyse et de recherche pour l'équipe. Sa minutie et sa rigueur rendent sa contribution indispensable au travail de l’Équipe dont il est membre depuis 2006.
-
Pierre Luc Emond B.A.A., Pl. Fin.
Gestionnaire de patrimoine
- Baccalauréat en sciences comptables (B.A.A.) de l’Université du Québec à Trois Rivières (UQTR)
- Certificat en planification financière
- Planificateur financier de l’Institut québécois de planification financière (IQPF)
Monsieur Émond est un passionné de la finance, de la fiscalité, de l’immobilier et de la gestion de portefeuille. À titre de planificateur financier pour le Mouvement Desjardins, il a su maintenir d’excellentes relations d’affaires avec une clientèle fortunée.
Il est réputé pour son professionnalisme, sa rigueur et son engagement.
Son rôle au sein de l'équipe consiste à veiller au développement des affaires et à superviser la planification financière de l’équipe.
-
Izraël Leduc B.A.A., Pl. Fin.
Gestionnaire de patrimoine
- Baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke
- Certificat en planification financière de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
- Planificateur financier de l’Institut québécois de planification financière (IQPF)
Au sein de notre équipe M. Leduc est responsable du développement des affaires. Fort d’une vaste expérience en planification financière, il se démarque également par son talent de communicateur, son dynamisme et son professionnalisme à toute épreuve.
-
Sonia Demers
Conseillère associée en gestion de patrimoine
Mme Demers possède les accréditations et les qualifications nécessaires pour assurer un suivi de dossiers rigoureux et apporter une valeur ajoutée aux relations avec la clientèle.
Elle œuvre dans le domaine des valeurs mobilières depuis 1995 et est membre de l’équipe depuis sa création.
Elle a comme responsabilités d’assurer le suivi de dossiers pour ses clients fidèles depuis plusieurs années, en plus d’assurer un service d’excellence à une clientèle grandissante.
-
Nancie Dubuc B.A.A.
Conseillère associée en gestion de patrimoine
- Baccalauréat en administration des affaires, Université du Québec à Montréal
Mme Dubuc possède une solide expérience de plus de 15 années chez Desjardins. Ses compétences, son dynamisme et son professionnalisme en font une personne digne de confiance. Elle a comme responsabilité d’assurer le suivi de dossiers des clients en plus d’assurer un service d’excellence à une clientèle grandissante.
-
Josée Gareau
Assistante en gestion de patrimoine
Mme Gareau possède une vaste expérience dans le domaine du service à la clientèle, notamment au sein du Mouvement Desjardins. Elle s’est jointe à l’Équipe en 2011.
Son rôle est d’apporter un soutien administratif à l’équipe. Elle saisit rapidement la nature des demandes et des préoccupations des clients et peut y répondre ou les diriger promptement aux personnes concernées.
-
Mylène Major
Adjointe en gestion de patrimoine
Au sein du mouvement Desjardins depuis 2011, Mylène possède déjà plusieurs années d’expérience en services financiers. Dans notre équipe, elle assure un soutien opérationnel ainsi qu’un soutien administratif aux gestionnaires de patrimoine.
-
Alain Chevalier MBA, Pl. Fin.
Coach en transfert d'entreprise
Collaborateur | Valeurs mobilières Desjardins inc.
Alain Chevalier possède plus de 45 ans d’expérience dans le domaine bancaire. Au fil des années, il a occupé différents postes au sein de sociétés liées à la planification financière et au service-conseil.
Il a su donner une dimension humaine à ses connaissances en planification financière, misant sur une approche de coaching, et a accompagné plus de 1 000 propriétaires d’entreprise dans leurs réflexions et projets de transfert ou de vente d’entreprise. Il se positionne comme coach et s’assure de faire travailler en collaboration tous les intervenants vers un but commun.
-
Catherine Bouchard B.A.A., Pl. Fin.
Planificatrice financière
Collaboratrice | Fiducie Desjardins inc.
Catherine Bouchard est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires avec profil finance de l’Université de Sherbrooke, d’un certificat en planification financière de l’Université du Québec à Montréal et d’un diplôme de l’Institut de planification financière. Dévouée, passionnée et à l’écoute, elle excelle dans la planification financière complexe pour les entrepreneurs et entrepreneures. Sa mission principale est d’offrir des solutions sur mesure aux membres, aux clients et aux clientes pour leur simplifier la vie et les aider à atteindre leurs objectifs financiers.
-
Sonia Jolette
Conseillère en sécurité financière
Collaboratrice | Services financiers Valeurs mobilières Desjardins Inc.
Sonia Jolette cumule plus de 27 ans d’expérience dans le domaine financier, dont plusieurs années à titre d’associée au sein de son propre cabinet de services financiers, créant et développant une offre de services de courtage haut de gamme. Chez Desjardins depuis 2013, Sonia poursuit sa mission, se consacrant entièrement à la mise en place de stratégies financières visant à protéger et à bonifier le patrimoine de ses clients. Se distinguant par son grand sens de l’écoute, son expertise et sa rigueur, elle accompagne ses clients en leur offrant des solutions sur mesure, adaptées à leurs besoins et à leurs préoccupations. Valorisant l’authenticité, l’intégrité, la discipline et la disponibilité, Sonia met à profit ses compétences et son professionnalisme pour placer l’intérêt du client au cœur de ses recommandations.
-
Équipe de notaires
Collaborateurs | Desjardins Gestion de patrimoine
Geneviève Forest
Me Geneviève Forest est notaire et occupe le poste de conseillère principale en planification successorale.
Geneviève D'amours
Notaire depuis 2009, Me Geneviève D’Amours occupe le poste de conseillère principale en planification successorale.
Amandine Bourillon, D.S.N.
Diplômée en notariat en France et au Québec, Me Amandine Bourillon occupe le poste de conseillère principale en planification successorale chez Desjardins Gestion de patrimoine.
André Auclair
Me André Auclair est notaire et occupe le poste de conseiller principal en planification successorale.
Catherine Beauchamp
Me Catherine Beauchamp est notaire et occupe actuellement le poste de cheffe d’équipe et conseillère principale en planification successorale.
-
Équipe de conseillers principaux en fiscalité
Collaborateurs | Desjardins Gestion de patrimoine
Jérôme Dostie-Bourgault
Avocat de formation depuis plus de 10 ans et fiscalite, Jérôme s’est spécialisé en fiscalité internationale. Sa pratique s’est rapidement tournée vers les particuliers, en affaires ou non, qui font face à des défis sur le plan international, particulièrement aux États-Unis.
Mathieu Pelletier
Titulaire d’une maîtrise en fiscalité, Mathieu agit comme conseiller principal en fiscalité. Mathieu accompagne une clientèle variée, dont des entrepreneurs dans les différentes phases de leur entreprise, de l’idéation à la retraite, en passant par la vente ou le transfert de celle-ci.
Stéphane Thibault
Comptable professionnel agréé et détenteur d’une maîtrise en droit fiscal, Stéphane a acquis une solide expertise en fiscalité canadienne et québécoise au cours des quinze dernières années. Stéphane a notamment développé une connaissance approfondie des règles fiscales visant les particuliers, les sociétés ainsi que les placements et les véhicules d’épargne et de retraite.