L’hiver est déjà à nos portes, ce qui annonce l’arrivée de la saison des impôts. Cette période de l’année peut s’avérer compliquée pour certains, puisqu’elle nécessite d’établir des stratégies fiscales. Le meilleur moyen pour y arriver est d’élaborer un plan, et la fin de l’année est le meilleur temps pour le faire. Voici un petit guide sur les principaux points à prendre en considération pour accroître votre efficacité fiscale.
Il y a probablement beaucoup d’autres astuces pour réduire votre charge fiscale; nous n’avons fait que brosser un tableau sommaire des plus communes. Voici d’autres points à considérer :
Consultez un expert ou une experte afin de connaître d’autres façons de réduire vos impôts, le jeu en vaut la chandelle!
En terminant, nous espérons que cette chronique vous aura fait découvrir des moyens de réduire votre fardeau fiscal de fin d’année. La période des fêtes est le moment tout indiqué pour réduire le rythme effréné de nos vies… et pour saisir les petits bonheurs simples et spontanés. Nous vous offrons nos meilleurs vœux et vous souhaitons une année 2024 remplie de sérénité, de douceur et de santé!
Joyeuses fêtes!
Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.