Une équipe qui vous guide

Faire affaire avec l’Équipe René Gagnon, c’est bénéficier d’une combinaison unique d’expérience, de formation et d’engagement.

L’avantage d’avoir un point de repère

Le monde du placement et de la fiscalité est en constante évolution, influencé par la mondialisation des marchés, l’économie et la politique. Il devient alors complexe de s’y retrouver.

Notre équipe d’experts multidisciplinaire sera votre point de repère. Nous serons à l'écoute de vos besoins et nos recommandations tiendront compte de vos objectifs personnels pour s’y conformer tout au long de votre vie.

Une approche globale

Nous mettons notre expertise à votre service et vous proposons une gestion complète de votre patrimoine pour vous guider dans toutes les décisions importantes qui touchent les aspects de votre vie personnelle, professionnelle et familiale.

L'accompagnement d'une équipe de confiance

L’agencement des différentes pierres, qui donnent sa forme à l’inukshuk, a un sens que n'auraient pas des pierres éparpillées au sol.

Les membres de notre équipe ont été choisis pour leur expertise multidisciplinaire et leur complémentarité afin d’atteindre ce même équilibre qui nous permet d’avoir une approche globale et d’optimiser la gestion de votre patrimoine. 

Un processus rigoureux et personnalisé

Avec notre équipe, vous bénéficierez d’un processus rigoureux d’accompagnement et de suivi : un cycle de rencontres prédéterminées et prévues à l’agenda nous permettront de couvrir tous les thèmes liés à la gestion de votre patrimoine.

  • René Gagnon FCSIMD, CIMMD, Pl. Fin.

    Gestionnaire de portefeuille, gestionnaire principal de patrimoine

    • Fellow de l’Institut canadien des valeurs mobilières (FCSIMD)
    • Planificateur financier depuis 1997
    • Plus de 30 ans dans le domaine des valeurs mobilières

    À la fois gestionnaire de portefeuille et planificateur financier, René Gagnon est réellement en mesure de vous offrir une vue d’ensemble de votre portrait financier et de faire conséquemment les recommandations appropriées. Sa longue expérience lui permet d’offrir un accompagnement exceptionnel à chacun de ses clients.

    Il agit à titre d’expert indépendant pour plusieurs comités de caisses de retraite et est très impliqué sur le plan social, notamment en tant que président de la Fondation Pierre-Luc Dubois.

  • Benoît Arsenault B. Com., CIMMD

    Gestionnaire de patrimoine

    • Diplômé en finance de l’Université McGill
    • Gestionnaire de placements agréé CIMMD
    • Diplômé du cours Notions essentielles sur la gestion de patrimoine (NGEP) de CSI
    • Collabore depuis plus de 10 ans avec René Gagnon

    Benoît Arsenault possède des connaissances approfondies en finance et en valeurs mobilières. Sa formation dans un programme sport-études hockey au sein de la ligue Junior majeur du Québec lui a inculqué des valeurs de discipline, de rigueur et d’organisation qu’il met au service de ses clients.

  • Mélanie Tapp B.A.A., FCSIMD, Pl. Fin., A.I.B.C.

    Conseillère associée en gestion de patrimoine

    • Diplômée en finance et marketing de HEC Montréal,
    • Planificatrice financière et associée à l’Institut des banquiers canadiens depuis 2004
    • Fellow de l’Institut canadien des valeurs mobilières (FCSIMD)
    • Collabore depuis plus de 20 ans avec René Gagnon

    Mélanie Tapp est dotée d’un esprit vif et méthodique. Elle est à l’écoute des clients et elle analyse leur situation financière afin de leur procurer un plan d’action performant, taillé sur mesure.

  • Pier-Luc Perreault M. Sc., CFA

    Conseiller associé en gestion de patrimoine

    • Titulaire de la certification CFA, l'une des plus hautes distinctions dans le domaine financier
    • Titulaire d’une maîtrise en finance de l’Université de Sherbrooke
    • Titulaire d’un baccalauréat en finance d’entreprise de l’Université du Québec à Rimouski
    • Titulaire d’un certificat en planification financière de l’Université TÉLUQ

    Passionné par les marchés financiers, Pier-Luc s’est joint à l’équipe en septembre 2021. Il travaille activement à l’élaboration de stratégies de placement et de modélisation de portefeuilles. En plus de suivre l’évolution des marchés financiers et de l’économie, il contribue à la recherche, à l’analyse et à la gestion du risque. Son intérêt pour la répartition du capital fait de lui un atout de taille pour le comité de placement.

  • Marie-Hélène Lemay Pl. Fin., CPA

    Planificatrice financière

    • Membre de l’Ordre des CPA
    • Planificatrice financière
    • Plus de 15 ans dans le domaine des valeurs mobilières
    • Collabore depuis plus de 5 ans avec René Gagnon

    Par son expertise en gestion de patrimoine, Marie-Hélène Lemay apporte une valeur ajoutée à l’offre de service de notre équipe.  Elle accompagne les clients dans tous les volets de leur planification financière en offrant un service haut de gamme et personnalisé.  Sa minutie et son esprit d’analyse aident nos clients à prendre des décisions éclairées. 

  • Isabelle Chassé B. Ens.

    Assistante en gestion de patrimoine

    • Détentrice d’un brevet d’enseignement du Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport
    • Plus de 25 années d’expérience professionnelle auprès d’organismes communautaires et d’entreprises privées de la région, dont plus de 10 années à titre d’adjointe administrative auprès de la clientèle.

    À l’écoute des besoins de nos clients, Isabelle Chassé contribue à l’excellence de notre service à la clientèle. Son sens de l’organisation et de la planification fait d’elle un atout précieux pour l’équipe.

     

  • Alec Gauthier B.A.A.

    Assistant en gestion de patrimoine

    • En cours d’obtention d’une maîtrise en finance de marché de HEC Montréal
    • Titulaire d’un baccalauréat en économie appliquée, finance et mathématiques de HEC Montréal

    Originaire de Métis-sur-Mer, Alec a rejoint l’équipe René Gagnon en avril 2023 en tant que stagiaire. Son bagage scolaire et ses expériences de travail antérieures lui ont permis d’acquérir de solides compétences quantitatives et analytiques. Sa rigueur et sa curiosité intellectuelle enrichissent très certainement le volet gestion de portefeuille et le service de recherche de l’équipe. Toujours prêt à relever de nouveaux défis, il apporte une contribution positive tout en continuant à se développer au côté de ses collègues.

     

  • Janie-Ève Pichette

    Agente de bureau

    • Compte plus de 25 ans d’expérience en service à la clientèle
    • A rejoint le secteur financier en 2014, après avoir travaillé plusieurs années comme adjointe à la haute direction

    Janie-Ève est une adjointe très expérimentée, polyvalente et dynamique. Issue d'une famille d'entrepreneurs, elle baigne dans le milieu des affaires depuis toujours et souhaite offrir un service qui va au-delà des attentes. Janie-Ève est sans aucun doute un atout pour notre équipe grâce à son approche personnalisée, discrète et efficace.

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