« Peter Lynch est un investisseur légendaire. En tant que gestionnaire de portefeuille du Fonds Fidelity Magellan de 1977 à 1990, il a fait croître le capital à un taux composé de 29,2 % par an. Incroyable !
Ce qui est encore plus incroyable est le rendement médiocre obtenu par un investisseur moyen dans ce fonds au cours de cette même période. Un chroniqueur de Wall Street, Spencer Jakab, souligne dans son livre “Heads I Win, Tails I Win” que Peter Lynch avait lui-même calculé que l’investisseur moyen de son fonds ne faisait que 7 % par an.
Mais qu’est-ce qui explique ce résultat ? Une réponse possible est la tendance des investisseurs à rechercher les rendements attrayants. »
Lire cet article dans son entièretéChacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.