Témoignage de Raynald Roy, directeur général de la Caisse de la Chaudière

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Je peux vous en parler sur deux volets, je peux vous en parler au niveau professionnel parce que je suis un client de l’équipe Madore personnellement, mais également j’utilise les services de Steve et son équipe comme fournisseur auprès de la caisse, qui est la caisse de la Chaudière.

Je vous dirais en quelques mots pour la caisse c’est un partenaire hors pair, donc on aime l’approche qui est simple, professionnelle et ça moi je dis tout le temps que ça contribue énormément à la notoriété de l’organisation Desjardins.

Je vous dirais que c’est une approche qui est très bien structurée, avec un ordre du jour en partant, ça, les gens aiment bien ça. Une approche où on travaille beaucoup sur le besoin du membre et non de l’organisation et ça, ça l’inspire confiance énormément auprès de nos membres.

Quand je dis structuré, bien écouté, c’est avec un plan bien établi, on a un produit une gestion discrétionnaire que l’équipe Madore offre principalement à nos membres, à ses clients et ça les gens aiment ça c’est très clair ça nous permet de déterminer le style de gestion du conseiller et quand on joue dans le placement c’est un élément qui est très important et il faut qu’il s’établisse un lien de confiance entre nos planificateurs financiers en caisse, entre le membre et le conseiller tel que l’équipe à Steve, et ça, pour avoir travaillé avec l’équipe depuis déjà 4-5 ans je peux vous dire que ça c’est très très bien établi.

Il y a un bon partenariat. Je vous dirais que souvent le membre pense que l’équipe Madore est dans la caisse, qu’il travaille pour la caisse ; oui il travaille pour la caisse, mais il travaille pour le membre également même si Valeurs mobilières Desjardins est une filiale, une unité de l’organisation de Desjardins.

Je me sentais très en confiance à partir du moment où j’ai décidé de travailler avec l’équipe à Steve Madore.

Je pense que le suivi de l’équipe à Steve c’est sa marque de commerce. C’est d’être au courant, le portefeuille comment il se comporte par rapport aux marchés ? On fait tu mieux que le marché on fait tu moins bien ? Sinon pourquoi ? Etc. et ça, je vais vous avouer que c’est impeccable à ce niveau-là.

C’est un gars qui écoute beaucoup le membre au point de départ pour établir les besoins du membre ou du client, donc ça les gens le voient, le sentent dans les rencontres, dès la première rencontre.

La simplicité aussi et les talents de vulgarisateur de Steve c’est quelque chose qui est très important. L’autre élément je vous dirais s’il n’est pas là, il y a une équipe derrière lui.

Écouter d’abord la promesse Desjardins c’est l’organisation qui a fait une promesse en disant que Desjardins devrait être l’institution financière la plus appréciée de ses membres, de ses clients d’ici trois ans parmi les trois meilleures institutions financières.

Déjà c’est une promesse très engageante et je peux vous dire que même dans notre offre de service qu’on travaille avec l’équipe Madore c’est pris en considération.

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