Témoignage de Michel Hébert, chroniqueur pour le journal de Québec

zP7hP1xtDWE

Ce que j’ai compris c’est que lui il a été capable assez rapidement d’évaluer notre capacité à résister aux fluctuations du marché.

Ce que j’ai le plus apprécié de Steve Madore et de son groupe c’est leur extrême patience à mon endroit et à l’endroit de ma conjointe parce qu’il y a eu effectivement une période ou ça brassait plus sur les marchés et on était plutôt sensible à ça, de façon peut-être plus aiguë chez ma conjointe.

On avait à l’esprit tout le temps le fait que moi je suis sur le point de prendre ma retraite et que ce n’était pas le temps de prendre des risques. De nous écouter, d’accepter des rendez-vous, d’être disponible, pas toujours à son bureau, mais à la succursale on a beaucoup apprécié ça puis nous ça nous a sécurisé grandement.

Je pourrais dire qu’au bout du compte ce qu’on a réussi à faire c’est une sorte de « PPP », c’est-à-dire que j’ai pu avoir avec lui un partenariat profitable pour mon patrimoine.

On a eu droit à des cours de marché financier 101 de façon intensive, c’est-à-dire que quand on posait des questions, qui parfois les questions les plus naïves sont des fois les plus difficiles à répondre.

Moi je suis entièrement satisfait de l’information qui nous est donnée. Il y a des gens qui dans divers métiers ils sont plus gros que leur « job », lui il a une certaine forme d’humilité et de compréhension de l’autre ; une bonne façon d’établir un contact avec les gens qui sont devant lui.

La relation entre l’équipe de Steve Madore, les planificateurs financiers de la caisse où je suis membre et moi-même, les communications sont excellentes.

Lors du choix de nos investissements on a eu droit a une vulgarisation à la fois très professionnelle et très je dirais « soft ». C’est fait avec une certaine justesse en pouvant évaluer notre capacité de réception de ces informations-là.

Donc la perspicacité est toujours au rendez-vous. Lui il a été capable de voir à quel niveau on était rendu. De l’écouter ce n’est pas une séance désagréable.

Tu as l’impression de, d’abord c’est ton argent faut tu comprennes qu’est-ce qui va arriver avec et sa façon de l’expliquer est à la fois rassurante et tu te dis je fais une bonne chose de faire cet investissement-là.

On a aussi le sentiment que quand on parle avec Steve Madore et/ou son équipe qu’il y a comme tout un monde en arrière aussi. Tu vois que Desjardins c’est une structure je dirais consolidée, où les informations sont rigoureusement amassées et recueillies sur tous les marchés et présentées au client de façon rigoureuse, avec la même rigueur qu’eux autres l’ont recueillies.

Donc tout ça fait en sorte que c’est très rassurant pour nous. Si j’avais à conseiller à mon meilleur ami un conseiller financier ou une équipe de planificateurs financiers, ce serait certainement Steve Madore de chez Desjardins.

Haut de page