La gestion discrétionnaire pour votre tranquillité d’esprit

Avant de choisir un conseiller pour la gestion de vos avoirs, vous voulez bien sûr connaître les compétences de la personne à qui vous confierez des sommes durement gagnées. Dans le monde du placement, l’appellation « gestionnaire de portefeuille » peut sembler simpliste, mais elle constitue en fait une des plus hautes reconnaissances de l’industrie. Le détenteur de ce titre professionnel accole à son nom les lettres CIMMD, qui désignent un gestionnaire de placements agréé. Cette qualification atteste que cette personne possède les connaissances nécessaires pour évaluer et gérer tous les aspects du portefeuille d’un investisseur.

Détentrice de ce permis distinctif, Nathalie Bonenfant peut vous faire bénéficier de son expertise poussée dans le domaine de la gestion discrétionnaire. Plus précisément, la gestion discrétionnaire est une gestion déléguée par laquelle l’investisseur confie l’administration de son portefeuille à ce spécialiste en fonction de son profil d’investisseur. Une fois la répartition d’actif et les objectifs établis, l’investisseur ne sera donc pas consulté avant chacune des opérations de vente ou d’achat de titres, mais il sera informé périodiquement de l’évolution de son portefeuille. Ce type de portefeuille est encadré par une politique de placement qui impose un cadre et des balises bien précis quant aux transactions que le gestionnaire peut effectuer.

Parmi les avantages et les caractéristiques de ces portefeuilles uniques que gère l’Équipe Bonenfant-Malo, notons une gestion du risque accrue qui ne permet aucun titre spéculatif; de plus, un suivi périodique de tous les titres détenus en portefeuille et de l’ensemble des marchés est réalisé de manière quotidienne par un comité qui supervise chacune des transactions effectuées. Ce mode de gestion permet des transactions rapides pour l’ensemble de la clientèle par l’entremise d’opérations faites en bloc. De même, on réalise des rééquilibrages périodiques du portefeuille, de manière à respecter le profil de chaque investisseur et de profiter des différentes occasions qu’offrent les marchés. On assure ainsi un excellent contrôle et un suivi rigoureux de la gestion des actifs.

La gestion discrétionnaire couvre des titres de qualité qui ont fait leurs preuves au fil des ans, comme les fonds de placement, les fonds négociés en Bourse (FNB) et les actions; elle est offerte à un coût très compétitif en échange d’honoraires professionnels. Cette gestion est donc transparente et les honoraires pour les comptes non enregistrés sont déductibles d’impôt.

Pour en apprendre davantage sur cette solution simple et efficace, n’hésitez pas à communiquer avec un membre de l’Équipe Bonenfant-Malo. Nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions et à vos besoins !

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Haut de page