Quelle belle promesse que celle d’avoir du temps pour soi ET de l’argent pour pouvoir enfin vivre ses rêves, faire ce dont on a toujours voulu faire et remis faute de temps, parce que les enfants étaient jeunes, parce qu’il fallait faire ceci ou payer cela…
Pour franchir la ligne d’arrivée en bonne forme financière, il faut s’être préparé, avoir planifié son après-carrière, avoir pris des décisions il y a de cela plusieurs décennies afin de récolter les fruits (ou pas!) de son dur labeur.
Octobre, qui est mois de la planification financière de la retraite, est parfait pour faire la point sur cette partie de la vie, que vous soyez à l’étape de la planification - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. ou déjà à la retraite, il y a plusieurs éléments à considérer - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. dont l’inflation, les imprévus ou la tenue d’un budget - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..
Pour vous aider dans vos démarches ou comme point de départ, avez-vous pensé à consulter vos relevés de la Régie des rentes du Québec - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.?
Outre les aspects financiers et fiscaux liés à la retraite, il y a aussi une dimension psychologique - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. à passer de « travailleur » à « retraité », dont on entend moins parler. Ceux-ci sont tout aussi importants si on veut profiter pleinement de ces années qu’on vous souhaite nombreuses!
Et rappelez-vous qu’à titre de gestionnaires de patrimoine, nous avons toutes les compétences nécessaires pour vous guider vers cet objectif malgré les turbulences des marchés ou les aléas de la vie.
Lorsque vient le temps d’analyser le rendement global d’un portefeuille, il est important de bien comprendre les facteurs qui peuvent influencer la valeur de vos placements dans le temps.
Lire l’article - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
En croissance, l’investissement ESG recèle de nombreux pièges et risques… Pourtant il manque cruellement de balises communes susceptibles d’orienter les investisseurs. C’est pourquoi l’Organisation internationale des commissions de valeur vient de publier une étude qui fait le tour de la question et recense les initiatives dans le monde qui visent à faire l’éducation des investisseurs et, tout particulièrement, de leurs conseillers.
Lire l’article - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
La dernière mouture du Reader’s Choice Awards du prestigieux magazine de voyage Condé Nast Traveler a consacré l’Auberge Saint-Antoine meilleur hôtel du Canada.
Lire l’article - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.