Bonjour,
Nous voici presque à la dernière ligne droite de 2023, qui a filé à une vitesse folle!
C’est le temps de commencer à penser à sa planification fiscale de fin d’année, qu’il s’agisse de mettre en œuvre des stratégies de vente à perte, d’envisager des dons de bienfaisance ou de retarder intentionnellement un revenu imposable. Ça tombe bien, car la Semaine de la planification financière débute dans quelques jours.
Pour vous aider à y voir plus clair, voici une liste d’éléments - Lien externe au site. à considérer dans l’objectif d’une planification de patrimoine globale.
Et si l’envie vous prenait de profiter du soleil automnal en pleine nature, voici des suggestions de sentiers - Lien externe au site. agréables à parcourir même en novembre.
À bientôt!
À l’approche de la fin de l’exercice financier de nombreuses entreprises, les entrepreneurs ont tout intérêt à aller jeter un coup d’œil aux finances de leur boîte pour s’assurer de ne pas avoir de mauvaises surprises dans leurs propres finances personnelles… et obtenir du fisc un cadeau « imposant » quelques mois plus tard.
Lire l’article - Lien externe au site.
Le chalet est souvent un actif précieux que bien des propriétaires aimeraient transférer à leurs enfants. Toutefois, étant donné l’état du marché et l’évolution des prix dans le secteur de l’immobilier, ces derniers ont intérêt à bien considérer ce bien dans leur planification successorale s’ils veulent éviter les mauvaises surprises.
Lire l’article - Lien externe au site.
Un armateur international commercialisera pour la première fois en hiver une croisière sur le fleuve Saint-Laurent, faisant plusieurs escales québécoises, en janvier 2025.
Lire l’article - Lien externe au site.
Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.