Bonjour,
Mars est un mois important pour plusieurs raisons.
C’est le moment de l’année où on constate que les journées allongent, celui où les parents ont profité de la relâche avec leurs enfants, mais c’est aussi le moment de penser à ses impôts…
Voici quelques dates importantes et nouveautés à connaître pour 2024 :
Parmi les nouveautés, il y a le crédit d’impôt remboursable pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles, la réduction des frais de cartes de crédit pour les petites entreprises et l’accessibilité réduite aux crédits liés aux Fonds de travailleurs pour les plus hauts salariés.
Vous souhaitez en apprendre davantage sur les impôts, le gouvernement du Canada propose une série de balados, dont un porte sur la manière de bien se préparer.
À la prochaine!
Avec le prix de l’immobilier, il peut être très tentant de s’intéresser aux différents programmes d’accès à la propriété, comme le Régime d’accession à la propriété (RAP) (utilisation des fonds dans le REER) et le tout nouveau CELIAPP (une sorte de version hybride du CELI et du REER destiné à l’achat d’une propriété).
Lire l’article - Lien externe au site.
L’exercice est recommandé pour tous, mais encore plus pour les gens en surpoids ou obèses afin de réduire leur risque de développer le diabète de type 2 et des maladies cardiovasculaires.
Lire l’article - Lien externe au site.
Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.