Bonjour,
Saviez-vous que le 15 juin est la Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées?
Nous avons tous un rôle à jouer - Lien externe au site. pour prévenir la maltraitance de nos aînés, rappelle l’Organisation des Nations Unies.
Mais pour agir, il faut d’abord être capable de reconnaître les signes de maltraitance - Lien externe au site..
Grâce à sa Loi visant à renforcer la lutte contre la maltraitance envers les aînés et toute autre personne majeure en situation de vulnérabilité, sanctionnée il y a tout juste un an, le Québec fait figure de précurseur en la matière.
Parlant d’entraide, saviez-vous que le Club des Lions international a célébré son 106e anniversaire le 7 juin dernier - Lien externe au site.? En effet, l’association caritative, qui regroupe 50 000 clubs dans le monde, est née en 1917.
À bientôt!
Les dirigeants identifient les principaux risques qu’ils doivent gérer… mais peu d’entre eux ont lancé la planification nécessaire pour assurer cette gestion de risques.
Lire l’article - Lien externe au site.
Épargnés pour l’instant, les détenteurs de prêts hypothécaires à taux fixe ne sont pas pour autant à l’abri. La Banque du Canada prévient que leurs versements pourraient augmenter de 20 à 25 % au moment du renouvellement.
Lire l’article - Lien externe au site.
La Banque du Canada n’abaissera pas son taux directeur avant le début de 2024, croit maintenant l’association.
Lire l’article - Lien externe au site.
Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.