Bonjour,
Voilà que 2024 s’achève! Tant mieux, diront certains, alors que d’autres souhaiteraient qu’il y ait un mois de plus au calendrier…
Il faut le dire, ce fut une année de rattrapage, en dents de scie.
Du côté des bonnes nouvelles, les baisses de taux d’intérêt ont donné un peu d’oxygène aux emprunteurs, et les marchés ont enfin retrouvé leur allant. L’année économique est bien résumée dans ce bilan de 2024.
Éclipse totale, surtourisme, bissextilien, plafond de verre… L’Office québécois de la langue française a dressé sa liste des termes qui ont marqué l’année, et c’est amusant de voir (ou de revoir) les grandes tendances de 2024.
Sur une note plus légère, le terme « pourrissement cérébral », ou « brain rot » en anglais, est aussi apparu cette année. Les curieux et curieuses qui souhaitent savoir de quoi il est question peuvent consulter cet article.
Nous espérons que vous recevrez votre carte de Noël à temps, maintenant que Postes Canada a repris du service… Nous vous souhaitons de passer de joyeuses fêtes en compagnie de vos proches. Que cette période festive soit reposante et porteuse de bonheur.
Encore merci de votre confiance et à bientôt!
Il s’agit d’un bon moyen pour prévenir les abus financiers. Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières invitent les gens à discuter de finances avec leurs proches, notamment avec les personnes âgées de leur entourage.
Lire l’article - Lien externe au site.
Les modifications à la Loi sur les régimes complémentaires de retraite concernant les fonds de revenus viagers (FRV) ont été adoptées par le gouvernement provincial, en juin dernier.
Lire l’article - Lien externe au site.
Votre vol est annulé ou en retard? Vos bagages sont perdus? Voici quelques informations importantes prévues dans la Chartre des voyageurs.
Lire l’article - Lien externe au site.
Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.