Saviez-vous que la Journée internationale de la jeunesse aura lieu le 12 août? Voilà l’occasion de rappeler que les 15-24 ans constituent environ 16 % de la population mondiale.
Chaque génération à ses combats à mener et ces jeunes feront assurément de la lutte aux changements climatiques une de leurs priorités.
On peut dire que la génération montante est inclusive, informée et socialement engagée, ce qui amène sur la place publique des enjeux qui n’avaient jamais été traités collectivement par le passé, comme cette poursuite déposée contre Ottawa par Environnement Jeunesse, mais que la Cour suprême - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. a récemment refusé d’entendre.
La solidarité entre les générations est essentielle au développement durable, a noté d’ailleurs l’ONU à ce propos.
Côté finances personnelles, les défis de ces adultes en devenir sont différents. Ceux-ci hériteront en effet d’un patrimoine considérable à la mort de leurs parents, ce qui ne s’est jamais vu dans l’histoire. Pourquoi ne pas les préparer dès aujourd’hui en leur apprenant le b.a.-ba de l’argent - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et les bases pour établir un budget - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. afin qu’ils puissent profiter longtemps des efforts de leurs aînés?
À bientôt!
Un lecteur se demande quel est l’effet du resserrement monétaire sur la baisse des marchés, interrogation à laquelle répond un expert.
Lire l’article - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Quand les enfants décrochent ou renoncent à leurs projets éducatifs, on laisse les parents gérer les conséquences financières de cette décision. C’est une partie importante de la planification financière que de savoir où ira tout l’argent du REEE s’il n’est pas utilisé aux fins auxquelles il était destiné.
Lire l’article - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Les États-Unis et l’Union européenne peuvent échapper à la récession tout en ramenant l’inflation à un niveau acceptable, a estimé un responsable régional de la Banque centrale américaine (Fed), qui juge qu’un «atterrissage en douceur» est réalisable dans ces deux économies.
Lire l’article - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.